Marche périlleuse


Vous trouvez une gousse d’ail sur le sol ! Le ciel est un peu gris. Vous marchez sur une plume. Oh ! Et tombez dans un piège. Vous perdez dix points de vie. Pas de chance !

Vous entendez un cri d’oiseau, sans doute un rapace – difficile d’être plus précis. Vous songez au sens de la vie, mais vos pensées s’embrouillent un peu, et vous oubliez. Votre genou droit est douloureux. Il s’arrête de pleuvoir. Mais pleuvait-il vraiment ? Seulement quelques gouttes.

Vous perdez à nouveau sept de vos points de vie. Dommage dommage ! Puis encore huit de vos points de vie dans la poussière et dans le vent. Vous vous sentez soudain un peu plus faible et vulnérable. Puis encore dix de vos points de vie au néant. Peut-être qu’il va pleuvoir ? Vous perdez de nouveau trois points de vie. Pas de chance ! Les buissons remuent près de vous, sur votre gauche. Vous perdez une dizaine de vos points de vie, exactement huit. Vous trouvez encore une gousse d’ail ! Trois de vos points de vie au néant. Vous perdez tous les points de vie qu’il vous reste. Vous êtes mort.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *